top of page

Anne-Christine Gomes

Le TAM, c’est un beau mélange d’exigence, d’humilité, d’humour, de courage, d’auto-dérision, de recherche, de travait, etc, etc.. .

Anne-Christine, arrivée au TAM en 2017, avec l’envie de retrouver une troupe de théâtre amateur et de qualité "Je suis vraiment bien tombée avec le TAM!"

Au sein de la troupe, Anne-Christine est comédienne et a été un temps au CA puis à participé à la commission ambiance.


Annette dans Le baron de Münchhausen


  • Rôles que vous avez aimés interpréter et pourquoi ?

Au TAM, j’ai interprété Annette, dans Le Baron de Münchhausen, ainsi qu’un machiniste, ce qui a été une super expérience de coopération et de manipulation de décors !!! J’ai aussi interprété la serveuse dans Les Tellines, qui travaille de façon plutôt atypique ! Et maintenant je me prépare à interpréter Lulu, dans la prochaine pièce du TAM, Lulu femme nue. C’est une très belle expérience pour une comédienne de jouer un personnage qui passe par plein d’émotions et de moments de vie différents, et c’est en plus une très belle histoire d’émancipation que je suis très contente d’incarner !

En dehors du TAM, un des rôles qui m’a le plus marquée et que j’ai beaucoup aimé jouer est celui du capitaine Kraspeck, dans la pièce de Obaldia « Le général Inconnu ».


  • Quelle(s) pièce(s) du Tam avez-vous particulièrement aimé et pourquoi ?

J’ai découvert le TAM au moment où se jouait la pièce Le mystère Sherlock , qui m’a impressionnée par son esthétique, son énergie, et qui m’a bien fait rire ! A partir de là j’étais sûre de vouloir intégrer cette troupe !! J’ai aussi beaucoup aimé Le baron de Munchausen, et ses prouesses techniques !! J’ai été très touchée par Les Tellines, sa façon poétique d’évoquer une thématique qui reste hélas toujours d’actualité...


  • Qu’est ce qui fait, selon vous, la particularité du Tam ?

Le TAM, c’est un beau mélange d’exigence, d’humilité, d’humour, de courage, d’auto-dérision, de recherche, de travail… Le TAM est composé de personnes humbles, exigeantes et généreuses, cocktail parfait pour des pièces de grande qualité ET accessibles à toustes. Le TAM se résume parfaitement à son adage : « Le théâtre appartient à tout le monde » !


  • Quel comédien ou quelle comédienne pro vous inspire ?

Gérard Philipe et Arletty, même si je les ai surtout vus dans des films !


  • En quelques mots, parlez-nous d’une œuvre que vous aimez ?

Une pièce de théâtre que j’ai vue ado et qui m’a bouleversée par sa poésie : « Mamie Ouate en Papoâsie – Comédie insulaire », de Joël Jouanneau et Marie-Claire Le Pavec.


  • Racontez-nous une anecdote sur le Tam

Première "journée du comédien amateur" pour moi, je discute avec un gars qui tient le stand d'une des associations, j'explique que c'est tout nouveau pour moi, que je viens juste d'intégrer une troupe. Il me demande de quelle troupe il s'agit, je lui dis que c'est le TAM, à Marcy l'Etoile, et là, regard admiratif du type, qui me répond : "Ah ouais, tu pouvais pas tomber mieux, c'est du haut niveau là-bas"!!


Photos et essayage de costumes pour Le Baron Journée du forum



Le général Inconnu d'Obaldia (pièce hors Tam)






32 vues

Posts récents

Voir tout
masque.png
ticket.png
ticket.png
plume.png
bottom of page